mercredi 19 mars 2014

CROISADE ANTI GAYE


"Le mouvement homosexuel l'a bien cherché."

Ces propos menaçants sont de Scott Lively, le fer de lance américain des croisades anti-gays, poursuivi par la justice pour son influence dans l'adoption de lois homophobes en Ouganda. Scott Lively organise des séminaires partout dans le monde pour parler du danger que représentent les homosexuels, et va jusqu'à affirmer que ce sont eux qui ont planifié l'Holocauste !

Maintenant, Lively met en place un nouveau réseau anti-gay mondiale dans le but d'encourager davantage de pays à adopter des lois anti-gays.

Plus de 75 organisations ont répondu à l'appel. Chaque jour qui passe, ce réseau s'organise et prend de la puissance. En France, la Manif pour tous pourrait le rejoindre très bientôt. Mais All Out est bien décidée à leur barrer la route. 

Avec près de 2 millions de personnes prêtes à agir, et forte d'une équipe de campagne qui trouve des stratégies infaillibles, All Out est prête à jeter toutes ses forces dans la bataille pour l'amour et l'égalité – mais doit composer avec un budget restreint comparé à celui de ce réseau anti-gay. 

Ce nouveau réseau fêtera son premier mois d'existence le vendredi. Si 5 000 d'entre nous effectuent un don même modeste avant cette triste date, nous pourrons disposer d'un fonds important et serons assez puissants pour l'arrêter avant même qu'il ne puisse commencer à agir. 

Tentaculaire, ce réseau anti-gay ne se limite pas à ces 75 organisations. En France, au Brésil et ailleurs, des dizaines de groupes fondamentalistes investissent des millions afin de faire modifier les différentes législations et de persuader des individus apeurés que l'homosexualité est comme une maladie et une perversion. En France, le réseau de la "Manif pour tous" a envoyé des émissaires au parlement russe pour soutenir la loi anti-gay.

Les membres de ce résau sont convaincus que la victoire les attend et se frottent les mains en constatant que des lois homophobes voient le jour au Nigeria, en Ouganda et en Russie.

Pendant ce temps-là en Russie, des personnes persécutent et torturent des adolescents et adolescentes homos, et s'amusent à filmer leurs méfaits. Au Nigeria, des tribunaux condamnent les homosexuels à recevoir des coups de fouet avant de les jeter en prison. En Ouganda les homos s'inquiètent de voir un jour la police frapper à leur porte, conscients qu'ils risquent maintenant la prison à perpétuité. 

Ces groupes luttent afin d'imposer la haine un peu partout dans le monde. Faites un don et devenez l'un des 5 000 membres d'All Out à lancer la contre-offensive. À vous de jouer :


Que peut faire All Out face à cette situation ? Nous pouvons freiner les activités de ces groupes en interpellant des entreprises auxquels ils peuvent avoir recours, notamment les sites qui leurs permettent de lever des fonds sur Internet. Ainsi nous avons déjà fait en sorte que des entreprises comme Expedia et Delta Airlines rompent leurs liens avec Christian Values Network, un groupe connu pour inciter à la haine.

Lorsqu'ils relaient des propos dangereux dans les médias, nous pouvons aider les activistes locaux à contre-attaquer et faire entendre nos messages positifs et percutants. Plus All Out recevra de fonds, plus nous pourrons faire entendre notre voix en intervenant dans les médias et en continuant à informer les journalistes

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire