samedi 1 mars 2014

LES CÉSAR 2014


César 2014: Triomphe pour Guillaume Gallienne, récompense pour Pierre Deladonchamps et Adèle Exarchopoulos

L'inconnu du lac et La vie d'Adèle n'ont obtenu qu'une seule récompense chacun...

Guillaume Gallienne a dû passer une bonne soirée aux César 2014: avec 5 récompenses pour lui et son film Les garçons et Guillaume, à table!, le grand vainqueur, c’est lui. Le comédien/réalisateur est reparti avec les trophées du Meilleur film, Meilleur comédien, Meilleure adaptation, Meilleur premier film, Meilleur montage (attribué à la monteuse Valérie Deseine).

Déception en revanche pour L’inconnu du lac, d’Alain Guiraudie et La vie d’Adèle, d’Abdellatif Kechiche. Tous deux n’ont obtenu qu’une seule récompense. Celle du Meilleur espoir masculin pour Pierre Deladonchamps dans le premier et celui du Meilleur espoir féminin pour Adèle Exarchopoulos dans le second.

Bambi, de Sébastien Lifshiz, nommé dans la catégorie meilleur court métrage, est reparti bredouille.

Moment d’émotion ensuite lors de la remise du César du meilleur second rôle féminin. Celle qui l’a obtenu, Adèle Haenel, a remercié, très émue « Céline [Sciamma?]… parce que je l’aime ». Coming-out? ………….

Cécile de France, qui animait la cérémonie, a multiplié les références aux gays et aux lesbiennes, lors de différents sketches  (pas toujours réussis).
Selon Têtu

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire