Un bâtiment commercial ravagé par les flammes
Un bâtiment commercial a été lourdement endommagé après avoir été la proie d'un important incendie, tôt jeudi, dans l'arrondissement de Ville-Marie, à Montréal.
En tout, une centaine de pompiers ont été appelés afin de combattre ce brasier, qui a été maîtrisé en plus d'une heure. L'un d'entre eux a d'ailleurs été incommodé par la fumée et a dû être conduit à l'hôpital, mais sa vie n'était pas en danger. Personne d'autre n'a été blessé.
Vers 1h15, un témoin a composé le 911 après avoir aperçu de la fumée qui s'échappait de cet édifice deux étages, situé à l'intersection des rues Sainte-Catherine Est et Saint-Timothée, et qui abrite notamment le restaurant Pizza Pizza ainsi que la boîte de nuit Pure.
«Le feu a débuté au deuxième étage, à l'arrière, et s'est propagé au toit de façon très rapide», a indiqué Luc Galarneau, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Montréal.
Plus de détails suivront.
Mise à jour : 20 février 2014 à 13h20
Bidons d'essence retrouvés
Un incendie criminel ravage un bâtiment commercial Sur place, les pompiers ont trouvé des bidons d'essence, ce qui leur laisse croire que le feu pourrait avoir été allumé intentionnellement «Il y en a un qui a été trouvé à l'arrière de la bâtisse, a expliqué Luc Galarneau, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Montréal. Nous avons également retrouvé des traces de bidons fondus au deuxième étage.» La nature criminelle de cet incendie a été confirmée en matinée et l'enquête a été transférée à la Section des incendies criminels du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). «Les techniciens experts tenteront de trouver des indices même si le brasier a causé une destruction majeure», a indiqué l'agent Simon Delorme, porte-parole de la police de Montréal En tout, une centaine de pompiers ont été appelés afin de combattre ce brasier, qui a été maîtrisé en plus d'une heure. L'un d'entre eux a d'ailleurs été incommodé par la fumée et a dû être conduit à l'hôpital, mais sa vie n'était pas en danger. Personne d'autre n'a été blessé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire