samedi 1 février 2014

UN FAKE QUI NE PREND PAS


Des sites français s'émerveillent de la «conversion» et du mariage d'un ancien militant LGBT américain – scandaleusement passés sous silence par les médias gay. Et pour cause.
«Une ancienne icône gay se convertit au christianisme et épouse une femme!» En lisant ce titre, vous avez certainement bondi en vous disant qu’au fond, vous n’aviez jamais vraiment cru à l’homosexualité de Ricky Martin. Mais non: celui que le site français d’extrême droite Egalité et réconciliation (reprenant les écrits du site catho intégriste DieuTV) qualifie d’«icône gay» est un Américain de 38 ans, du nom de Michael Glatze, ancien rédacteur en chef d’un magazine gay. En l’occurrence, le site web d’Alain Soral nous apprend que Glatze s’est marié une femme, Rebekah, en octobre dernier après une conversion au christianisme. En 2007, «il est devenu un ‘born again’, autrement dit: un chrétien ‘né de nouveau’, en référence aux paroles du Christ, lors de son rdv (sic) avec Nicodème.»

Si personne n’en a parlé, c’est surtout que Michael Glatze est un parfait nobody. Glatze a bien créé un magazine gay destiné aux jeunes, «Young Gay America» après une modeste carrière dans la presse LGBT, mais il n’en a pas démissionné pour retrouver Jésus: sa revue, publiée au Canada en 2004, a cessé de paraître après quelques numéros. Un CV somme toute un peu mince pour une «icône gay». En fait, la célébrité très relative de Michel Glatze commence en 2007, précisément quand il annonce sa conversion à l’hétérosexualité et au christianisme. Elle culmine en 2011 avec un article dans le «New York Times Magazine», qui tente d’expliquer la curieuse errance spirituelle, des mormons jusqu’aux bouddhistes, et retrace les angoisses existentielles du jeune homme.

Voir  la suite dans ce reportage


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire