Bruce mis à l’amende pour avoir tenu des propos homophobes
Arland Bruce, des Alouettes, et Bryant Turner, des Blue Bombers, ont été mis à l’amende pour avoir émis des commentaires inappropriés sur les réseaux sociaux à l’endroit des athlètes qui avouent publiquement leur homosexualité, comme l’a fait Michael Sam, un ailier défensif de l’Université du Missouri, cette semaine.
Les Alouettes ont publié un communiqué pour se dissocier des propos tenus par Bruce.
«Ses affirmations sont inacceptables et ne représentent en rien l’opinion et les valeurs de l’organisation, a écrit Jim Popp. Notre équipe appuie toutes les diversités. Chaque individu est unique et libre de faire ses propres choix.
«L’évaluation de nos joueurs, de nos entraîneurs et de l’équipe de soutien est basée sur leurs compétences et non pas sur leur genre, leur race, leur religion ou leur orientation sexuelle», a affirmé le directeur général des Alouettes.
Une rumeur a circulé que l’équipe songerait à libérer Bruce. «On se penchera sur ce dossier dans les prochaines heures», a simplement mentionné Popp, qui n’avait pas encore discuté avec le vétéran receveur de passes.
Bruce s’est excusé auprès des gens qui ont été offusqués par ses propos, mais il demeure sur ses positions concernant l’homosexualité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire