lundi 10 février 2014

NFL,UN COMING OUT

Un espoir de la NFL avoue son homosexualité
Peu d’athlètes ont avoué leur homosexualité, encore moins dans le monde du football. Il faut maintenant ajouter le nom de Michael Sam à cette courte liste. Sam, un espoir de la NFL(ligue nationale de football), est sorti du placard au cours d’une entrevue avec ESPN et le New York Times, dimanche. «Je suis ouvertement homosexuel et j’en suis fier», a indiqué sans détour l’ailier défensif des Tigers du Missouri, qui a été choisi le joueur défensif par excellence de la dernière saison dans la conférence Sud-est de la NCAA. Ses coéquipiers étaient au courant depuis le mois d’août. Sam est admissible au prochain repêchage de la NFL, qui se déroulera en mai. Selon les prévisions des experts, il pourrait être choisi dès le troisième tour. Il pourrait devenir le premier joueur homosexuel de l’histoire du circuit. «Je suis conscient de l’ampleur de cette déclaration, a-t-il dit. Personne d’autre ne l’a fait avant moi. Ça me rend nerveux de l’avoir fait. Je veux jouer dans la NFL.» La NFL réagit Cet aveu n’est pas passé inaperçu. «Nous admirons l’honnêteté et le courage de Michael Sam, a mentionné le vice-président des communications de la NFL, Greg Aiello, dans un communiqué. «Il est avant tout un joueur de football. Tout joueur habile et déterminé peut réussir dans la NFL. Nous avons hâte de l’accueillir. Nous le soutenons.» En 2013, Sam a réussi 11 sacs et demi du quart et 19 plaqués pour des pertes.
*ndr Je n'aime pas le mot "avouer" mais il est dans ce texte. Avouer quelque chose est de s'en sentir coupable et on ne peut être coupable d'être homosexuel.
Source Le 9 février 2014 à 21h29 | TVA Sports

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire